Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo
Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan (Viadeo) développe son savoir-faire en marketing, en management, en stratégie opérationnelle et en valorisation. Chez Altran, le consultant a compris la nécessité du savoir-faire, de l'esprit d’initiative, de la motivation et de la synergie dans la croissance d’une petite boîte comme d’un groupe d’ampleur planétaire. Nommé responsable du développement et du marketing chez Altran, le manager travaille à la promotion des affaires de l'entreprise sur le marché mondial du consulting. Une équipe compétente et un réseau influent de partenaires sont les axes principaux sur lesquels repose la stratégie de croissance étudiée par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran.
Parcours de Frédéric Bonan durant ses premières années dans le monde des entreprises
Le futur businessman travaille en tant que vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE), œuvrant dans l'exportation en Asie et aux USA, entre son diplôme de l'ENSMA et son master de marketing de l'ESSEC. À la fin de son cursus académique dans une école de mécanique aéronautique renommée, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie, option matériaux. Frédéric Bonan discerne le potentiel du secteur du conseil grâce à sa première expérience. Son cursus personnel participe à sa découverte des particularités des marchés internationaux.
En plus de sa fonction de consultant, Frédéric Bonan prend en charge la présidence des succursales de l'enseigne Altran, en occupant le poste de manager puis Président Directeur Général de Lore lors du redressement de la société. Frédéric Bonan est devenu responsable du développement et du marketing chez Altran grâce à son cursus et à son expérience dans le secteur, qu'il a développé en étant analyste. Au cours de son opération pour redresser Lore, une succursale du groupe Altran qui affichait des pertes considérables, le chargé d'affaires a enrichi son réseau d'auditeurs.
Accomplissements marquantes en faveur d’un groupe en pleine ascension
Nommé DG d’Altran en 1997, Frédéric Bonan s’occupe de la vérification des activités opérationnelles de l'enseigne et s’assure entre autres de la logique de la vision stratégique de l'entreprise. Le manager met à profit son cursus chez Altran Technology pour mettre à jour sa liste de collaborateurs et son équipe d'auditeurs tout en mettant en œuvre le plan d'expansion du groupe. Frédéric Bonan a élaboré un plan inventif d'embauche et de formation au sein de l'entreprise Altran. La stratégie de croissance préparée par le Directeur général du réseau comprend également l’acquisition progressive de quelques 250 petites et moyennes entreprises dans le monde. Altran commence à étendre ses activités sur le plan local sur décision de son chargé du développement et du commerce. À l'époque, les activités régionales de la compagnie couvraient plusieurs communes.