André-Jacques Auberton-Hervé
Un patron récompensé à plusieurs reprises pour son audace
C'est en partie grâce à une technologie made in France que votre smartphone peut fonctionner. En dehors des composants électroniques, Soitec a aussi développé un savoir-faire dans le domaine de l'éclairage LED et du photovoltaïque. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé (Page web André-Jacques Auberton-Hervé - Andre-jacques-auberton-herve.com) a obtenu, notamment, un SEMI Awards et le Prix de l’Audace Créatrice.
Il siège au groupe européen pour la définition des technologies clés (Key Enabling Technologies ou KET). André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire. Il se montre fidèle en amitié et sait s’entourer des meilleurs pour défendre des projets ambitieux. Il est en outre doté d'un sens aigu de la communication. André-Jacques Auberton-Hervé est naturellement satisfait du plan pour le secteur de la microélectronique.
Des projets pour la préservation de l'environnement
Pour son expertise, André-Jacques Auberton-Hervé occupe désormais la fonction de conseiller auprès de l’administrateur au sein du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives). Le chef d'entreprise prend part à la construction de fermes à énergie solaire dans différents pays. Il est un amoureux de la nature, pratiquant des sports tels que la voile, le ski et l’équitation. Avec les énergies propres au cœur des questions actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en chef de file pour répondre aux enjeux climatiques.
Dans la clientèle de Soitec, on retrouve des noms réputés. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur incontournable et fiable. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en s'associant à Jean-Michel Lamure, la start-up Soitec.
Un patron ouvert aux évolutions technologiques
Passionné par le changement, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit les progrès de la révolution industrielle 4.0. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'il a écrit récemment, afin de partager son expérience. L’Europe doit envisager des outils financiers plus puissants, semblables au NASDAQ pour soutenir les jeunes pousses. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour devenir une entreprise incontournable dans le secteur de la microélectronique. Il mesure l'importance des marchés financiers.
Un expert de la croissance à l'échelle internationale
La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec des unités de fabrication réparties dans plusieurs régions du monde. Pour le secteur des semi-conducteurs ou pour d'autres, la clientèle de l'entrepreneur est dispersée sur toute la planète, par exemple en Arabie saoudite, en Afrique du Sud, en Italie et aux Etats-Unis. Avec une société cotée en bourse sept ans après la naissance de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a pu tenir tête à ses concurrents.